Bulles de nature

Les photos de Jean-Philippe, un photographe Rémois


Accueil

Partager sur Facebook

Menu »

ferð til Íslands, voyage en Islande 2010, La circulation

Compte rendu de notre voyage en Islande 15/05/10 au 31/05/10

Quelques infos générales sur l'Islande.

La circulation :
La circulation est aussi une inconnue, beaucoup de légendes circulent, la première étant qu'il faut absolument un 4x4 pour rouler en Islande. Disons le tout net, ça n'est pas vrai surtout pendant l'été : nous avons fait le tour de l'île en 4x2 (Citroen C4  picasso) sans soucis.
Par contre ce qui est vrai c'est que certaines routes sont réservées au 4x4 (routes vers le centre essentiellement) mais il y a déjà beaucoup à faire rien qu'en restant sur les routes « normales » d'autant plus que pendant la période où nous y étions la plupart des routes 4x4 (le numéro de la route est précédé d'un F) étaient fermées. (un accès internet de temps pour voir les routes ouvertes ou fermées peut être intéressant, dans une farmhouse par exemple)
Après si vous avez envie d'aller à des endroits précis, il pourra être nécessaire de louer un 4x4, dans ce cas il pourrai être intéressant de louer un 4x2 une partie du séjour et un 4x4 le reste car le prix de la location est assez chère (1000€ pour les 2 semaines)
Au niveau de la signalisation, aucun problème, elle est très précise et nombreuse. Ce qui est assez remarquable vu le peu d'habitant et la difficulté que cela doit être à maintenir en Hiver.
L'état des routes est globalement bon mais attention de nombreuses routes ne sont pas revêtues ce qui peut être assez déstabilisant et fatiguant (voir même un peu dangereux  car les routes gravillonnées sont assez glissantes). Petite information, il faut savoir que dans les stations services (qui sont en général en plus épicerie, café...) l'accès au jets pour nettoyer les voitures est gratuit. Le prix du carburant ne m'a pas choqué, assez comparable à celui de la France.

Liens :

Les photos présentées sur ce sites sont des images personnelles, Elles ont été réalisées par Jean-Philippe TROTIER
Tous droits réservés.
Pour tout utilisation contacter l'auteur.

Partager sur Facebook